Réception des ceintures noires du département au club

Réception des ceintures noires du département au club

Le 13 décembre dernier, à l’initiative de Hubert PIERROT-CRACCO, responsable de la commission culture au comité des Vosges de Judo, le DOJO MIRECURTIEN accueillait une animation ouverte à toutes les ceintures noires du département.

De telles animations se tiennent tous les trois mois, dans les clubs de la plaine et de la montagne, avec pour fil conducteur les principes Shin (esprit), Ghi (corps) et Taï (technique) démontrés et illustrés par les hauts gradés du département.

Ainsi, 17 judoka, issus de 7 clubs différents, ont participé à cette animation, riche en contenus, en échanges et en convivialité : échauffement, par Chloé REFFI, enseignante au Dojo Mirecurtien, contrôles au sol, par Pascale PIERROT-CRACCO, mobilité au sol en Ju-Jitsu, par Raphaël EFFERTZ, responsable de la commission Ju-Jitsu, rôle de Uke, par Christian DENNEVILLE, et mondo (échanges) sur les valeurs du Judo, animé Hubert PIERROT-CRACCO.

Ces derniers échanges ont montré que les valeurs du Judo (politesse, courage, sincérité, honneur, modestie, respect, contrôle de soi, amitié), pouvaient et devaient trouver également leur application dans la vie quotidienne. Le Judo s’affirme ainsi comme une école de vie.

Christian DENNEVILLE, Raphael EFFERTZ et Vincent MERMIER

Share this content:

admin4958

Laisser un commentaire

Dojo-Mirecurtien - 2020