Cette journée, à la fois sportive et culturelle, réunira une trentaine d’exposants et animations.
Les visiteurs seront ainsi immergés dans une ambiance tout à fait dépaysante et pourront découvrir toutes les facettes de la culture japonaise, des plus traditionnelles aux plus actuelles.
Le Japon se caractérise, en effet, par la tradition et la modernité.
La tradition, c’est particulier la calligraphie, les jardins zen et les arts martiaux. Les visiteurs pourront donc assister à différentes démonstrations de Judo, Ju Jitsu, Karate, Kendo et Iaido, apprécier le calme d’un jardin zen et des shiatsu, découvrir l’art de la calligraphie, le maquillage des geishas et déguster la cuisine japonaise.
Pour ce qui concerne le Japon actuel, les amateurs de mangas et de cosplay trouveront également leur bonheur parmi les collections de mangas, les costumes et accessoires de cosplay.
Le cosplay sera également sur la scène, dans le cadre d’un concours qui constituera le dernier temps fort de cette journée.
Cette 4ème édition accueille un invité d’honneur virtuel, en la personne de Akira Mizubayashi, qui a enregistré une dédicace en vidéo de son livre « âme brisée ». Ce livre tisse par-delà les océans, des liens étroits entre le pays du soleil levant et la ville de Mirecourt. Il raconte en effet l’histoire d’un violon sauvagement brisé et patiemment restauré. C’est l’histoire de toute une vie dont une étape capitale se déroule à Mirecourt.
De même, Takemi Tokuda, marraine de notre club, représente comme un trait d’union inter culturel entre le Japon et la France. Takemi présentera, tout au long de cette journée, la calligraphie.
Enfin, un jeu de piste permettra au vainqueur de gagner une année entière de pratique (licence et cotisations) au Dojo Mirecurtien.
La plaquette des stands et animations sera distribuée à l’entrée.
Venez nombreux !
Share this content:
Laisser un commentaire