Japanaiseries au club

Japanaiseries au club

Le DOJO MIRECURTIEN a la chance d’avoir sur le tatami Jean-Noël CHAPELLE bien imprégné du Japon et pour preuve.

Après avoir gagné sa licence et cotisation annuelle lors de la journée japonaise du 17 septembre dernier, à la suite d’un quizz, Jean-Noël est venu fouler le tatami du Dojo Mirecurtien.

Professionnellement, il est responsable d’une équipe de 70 ingénieurs dans une entreprise japonaise de fabrication de robots.

Tout juste revenu du pays du soleil levant, après y avoir travaillé pendant 10 ans, il s’est marié il y a quelques mois avec une jeune japonaise. Il réside actuellement à Diarville, et compte bien créer une entreprise en Europe.

En fin avril, il repartira au Japon pour le travail, jusqu’en fin août. Cependant, il compte bien poursuivre là-bas la pratique du judo ju-jitsu.

En effet, après avoir réussi avec brio sa ceinture jaune au sein de notre club, il s’est inscrit au Kodokan à Tokyo, 1ère école japonaise fondée par Jigoro Kano, pour côtoyer les pratiquants nippons.

En attendant, chaque semaine à Mirecourt, il nous fait découvrir un mot de notre choix. C’est même avec plaisir qu’il nous enseigne leur écriture.

En voici un petit exemple :

Jean-Noël a découvert pour la 1ère fois le sport avec notre club. Ce fut pour lui une révélation ! Au vu de sa passion et de sa facilité d’apprendre, nul doute qu’il progressera rapidement jusqu’à la ceinture noire, voire au-delà. C’est tout le bonheur que l’on peut lui souhaiter.

Share this content:

admin4958

Dojo-Mirecurtien - 2020