Les clubs d’Aïkido, de Karate et le Dojo Mirecurtien ont conjointement organisé ce week-end un stage inter arts martiaux, avec la participation d’une délégation d’un club allemand.
Une trentaine de participants ont ainsi pu enrichir leur connaissance des arts martiaux en s’initiant à d’autres disciplines, les pratiquants allemands ayant de leur côté, apporté des formes et techniques différentes.
Au final, un riche programme composé de 6 interventions, dans une ambiance de partage, d’échange et de convivialité.
En complément, le Dojo Mirecurtien, en collaboration avec le Karate do de Mattaincourt, a organisé une séance spéciale consacrée à la découverte du Karate Shito Ryu, à laquelle participait également la délégation allemande.
Pour le Dojo Mirecurtien, ce stage avait un avant-goût de « journée japonaise ». En effet, le 28 septembre prochain, le Dojo Mirecurtien organise la 6ème édition de la « journée japonaise », un événement biannuel dédiée au grand public, pour la découverte de la culture japonaise au sens large.
Dans le cadre des relations privilégiées en place, depuis plus de 15 ans, entre le Dojo Mirecurtien et le club allemand de Geislingen, les sociétaires du Dojo Mirecurtien se rendront en Allemagne les 21 et 22 juin prochains pour un stage pluridisciplinaire.
Share this content:
Laisser un commentaire