La réussite du Stage régional JU-JITSU des 8 et 9 octobre

La réussite du Stage régional JU-JITSU des 8 et 9 octobre

Frédéric BOURGOIN, expert national, ceinture noire 7ème dan, a animé les 8 et 9 octobre, un stage de Ju-Jitsu traditionnel à Mirecourt.

Organisé par le Dojo Mirecurtien, avec le soutien du Crédit Agricole, cette formation a regroupé plus de 50 stagiaires venus de différents départements de la région Grand Est.

Le Président de la Ligue Grand Est, Jean-Louis DUVERGEY, s’est déplacé en personne pour saluer cette initiative qui répond à l’un des objectifs prioritaires, à savoir le développement du Ju-Jitsu.

L’Adjoint aux sports de la ville de Mirecourt, Bruno WALTER, est également venu à la rencontre des stagiaires. Ceux-ci ont vécu un week-end d’une grande richesse technique et humaine.

En effet, Frédéric BOURGOIN, originaire d’Amiens, est un expert doté à la fois de hautes compétences techniques et d’une pédagogie hors pair.

Il a su ainsi s’adapter aux différents niveaux de pratique des stagiaires, et a permis à chacun et chacune, de faire un grand pas dans la connaissance du Ju-Jitsu.

Rappelons que le Ju-Jitsu est un art martial regroupant 3 pratiques : celle du karaté pour les coups portés, celle du judo pour les projections, clés, immobilisations au sol et étranglements, et celle de l’aikido pour les clés de poignet.

Nul doute que les sociétaires du club local « Dojo Mirecurtien » retireront les plus grands bénéfices de cette formation.

       

       

       

   

Share this content:

admin4958

Dojo-Mirecurtien - 2020