« Il est toujours agréable de remettre une ceinture » disait en introduction le Président du Dojo Mirecurtien, Hubert PIERROT-CRACCO, lors de la cérémonie de remise de grades qui s’est déroulée le 16 mars dernier.
Ce jour-là, le plaisir était multiplié par quatre ! En effet, ce sont quatre pratiquants qui ont reçu leur nouvelle ceinture : Alexandre, Timothy et Jean-Noël (ceinture jaune), Luc (ceinture noire 2ème Dan).
Les trois nouvelles recrues du Dojo, Alexandre THIRIET, Jean-Noël CHAPELLE et Timothy JAMBON ont tous trois fait preuve de toute l’assiduité et du travail nécessaires pour acquérir les fondamentaux du Judo, Ju-Jitsu.
A noter que Jean-Noël a gagné le concours organisé lors de la Journée japonaise du 17 septembre dernier, ce qui lui a permis de bénéficier de toute une saison d’entraînement gracieusement offerte par le club. Il apporte au club ses connaissance de la langue et de la culture japonaise, sachant qu’il travaille pour une société japonaise et que son épouse est japonaise.
Quant à Alexandre, dès son arrivée au club, il a participé au stage inter arts martiaux en Allemagne.
Timothy est le plus jeune pratiquant du club. Elève au collège Guy DOLMAIRE, il se montre très motivé et appliqué.
Quant à Luc PAILLER, breton d’origine qui a choisi de s’installer dans les Vosges à l’heure de la retraite, il a fait la connaissance du Dojo Mirecurtien lors de l’animation « Judo tour été » organisée par le club en juin 2022, place de Gaulle à Mirecourt.
Depuis lors, cet ancien compétiteur, ceinture noire 1er Dan, s’est fortement investi dans la vie du club et dans la préparation de son deuxième Dan. C’est ainsi qu’il a intégré le comité directeur en qualité de secrétaire adjoint et qu’il a suivi la formation d’animateur afin de renforcer l’équipe d’enseignants. Il a par ailleurs beaucoup travaillé pour obtenir toutes les unités de valeur de la ceinture noire deuxième Dan.
Rappelons également que ce beau parcours lui a valu de recevoir le label de l’Office Municipal des Sports en décembre dernier.
Sous les applaudissements de l’ensemble des pratiquants, Pascale PIERROT-CRACCO, directrice technique et Yannick MARCELIN, enseignant de Ju-Jitsu, ont remis à Alexandre, Jean-Noël, Luc et Timothy leurs nouvelles ceintures.
Le Président a précisé que ces nouvelles ceintures étaient à la fois le fruit de la qualité du travail des enseignants et de l’investissement des pratiquants et de leurs partenaires, notamment Chloé ASTORG et William SCOTTO DI APOLLONIA.
Le club tout entier peut en effet se réjouir de ces résultats qui apportent la plus belle démonstration de son dynamisme.
Luc PALLIER
Timothy JAMBON
Jean-Noël CHAPELLE
Alexandre THIRIET
Share this content:
Laisser un commentaire