100-Vosges2021

 

 

Réservez dès à présent votre dimanche 19 septembre prochain au cours duquel se déroulera notre événement phare de l’année : «  La Journée Japonaise », qui se veut sportive et culturelle


Journée Japonaise du 19/09/21

Nous nous donnons rendez-vous le dimanche 19 septembre dès 9 heures, Espace Robert Flambeau à Mirecourt, pour une immersion totale dans la culture japonaise, avec, en particulier, de belles démonstrations de Judo, Ju-Jitsu, Karaté, Kendo et Iaido .


La Journée japonaise du 19/09/21 se profile

100- Vosges-sept2021

 

Cette journée, à la fois sportive et culturelle, réunira une trentaine d’exposants et animations.

Les visiteurs seront ainsi immergés dans une ambiance tout à fait dépaysante et pourront découvrir toutes les facettes de la culture japonaise, des plus traditionnelles aux plus actuelles.

Le Japon se caractérise, en effet, par la tradition et la modernité.

La tradition, c’est particulier la calligraphie, les jardins zen et les arts martiaux. Les visiteurs pourront donc assister à différentes démonstrations de Judo, Ju Jitsu, Karate, Kendo et Iaido, apprécier le calme d’un jardin zen et des shiatsu, découvrir l’art de la calligraphie, le maquillage des geishas et déguster la cuisine japonaise.

Pour ce qui concerne le Japon actuel, les amateurs de mangas et de cosplay trouveront également leur bonheur parmi les collections de mangas, les costumes et accessoires de cosplay.

Le cosplay sera également sur la scène, dans le cadre d’un concours qui constituera le dernier temps fort de cette journée.

Cette 4ème édition accueille un invité d’honneur virtuel, en la personne de Akira Mizubayashi, qui a enregistré une dédicace en vidéo de son livre « âme brisée ». Ce livre tisse par-delà les océans, des liens étroits entre le pays du soleil levant et la ville de Mirecourt. Il raconte en effet l’histoire d’un violon sauvagement brisé et patiemment restauré. C’est l’histoire de toute une vie dont une étape capitale se déroule à Mirecourt.

De même, Takemi Tokuda, marraine de notre club, représente comme un trait d’union inter culturel entre le Japon et la France. Takemi présentera, tout au long de cette journée, la calligraphie.

Enfin, un jeu de piste permettra au vainqueur de gagner une année entière de pratique (licence et cotisations) au Dojo Mirecurtien.

La plaquette des stands et animations sera distribuée à l’entrée.

Venez nombreux !


Articles d’annonce de la journée japonaise 2021

VosgesMag

VosgesMatin-sept21


Journée Japonaise 2021

Superbe édition 2021 de la journée japonaise ! »

Le 19 septembre, espace Robert Flambeau, nous avons pu assister à des animations tout au long de la journée. Les stands, divers et variés, ont conquis un public composé de plus de 300 personnes.

De l’avis général, il s’agit de la plus belle édition depuis la création de cet événement bisannuel !

Cette montée en puissance démontre non seulement la passion et le savoir-faire de notre club, mais aussi la convivialité qui l’anime.

Certains participants n’ont pas hésité à franchir de longues distances,  depuis Paris, Chaumont, la Creuse, la Moselle et même l’Allemagne. En effet,  nos amis allemands, champions de Jujitsu, nous avaient fait l’honneur de leur présence.

Des démonstrations époustouflantes d’arts martiaux, un concours cosplay haut en couleur, une restauration japonaise fort appréciée, un jardin zen, des espaces bien-être et de nombreux stands d’artisanat ont conquis le public et les élus du territoire. Ceux-ci ont notamment apprécié la dédicace en vidéo de Akira Mizubayashi, auteur du livre « Âme brisée »,  retenu au Japon pour cause Covid.

Tous se donnent déjà rendez-vous à la prochaine édition, programmée dans 2 ans.

Le DOJO MIRECURTIEN tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à cette si belle réussite.

Voici un lien d’interview du Président : https://youtu.be/AEakQQJJguE