Breton d’origine, Luc a fait ses classes en section sport-études à Brest, où il a obtenu la ceinture noire. Sa vie professionnelle et familiale l’a ensuite éloigné du monde du Judo jusqu’à l’heure de sa retraite. Alors installé à Giroviller, il tombe un jour sous le charme du Dojo Mirecurtien lors d’une animation estivale, il y a 2 ans.
Depuis lors, avec l’énergie et la pugnacité du compétiteur qu’il est resté dans l’âme, il a très vite su retrouver ses sensations de judoka et s’est engagé dans un nouvel apprentissage qui l’a conduit vers le 2ème dan.
Dans le même temps, Luc s’est investi de plain-pied dans la vie du club en intégrant le Comité directeur en qualité de secrétaire adjoint.
Il a également suivi la formation d’animateur et obtenu son diplôme qui lui permet à présent d’intervenir dans les séances d’entraînement en soutien de l’enseignant en titre. Ce qui ne l’empêche pas de profiter de toutes les occasions qui se présentent pour parfaire ses connaissances auprès d’experts nationaux.
Lors de la journée japonaise, non seulement nous avons retrouvé Luc en judogi sur la scène au cours des démonstrations, mais aussi en tant que photographe, puisque c’était l’un de ses métiers.
Et dans le cadre des échanges du Dojo Mirecurtien avec le club Allemand, Luc n’a jamais manqué de participer aux stages européens inter-arts martiaux.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je vous demande d’accueillir chaleureusement le plus Breton des judokas locaux, même sans son chapeau rond : du Dojo Mirecurtien, Monsieur Luc PALLIER
Share this content:
Laisser un commentaire