Lors de la cérémonie de remise des labels et super labels de l’OMS effectuée le 18 décembre dernier, Patrick GALAUZIAUX a reçu le label sportif et Pascale PIERROT-CRACCO le super label sportif.
300 personnes étaient venues à cette belle fête pour honorer les sportifs de l’année.
Il a commencé le Judo à l’âge de 10 ans sous la férule de Serge NIVET. Très vite, il se révèle comme un compétiteur de talent qui s’illustre à l ‘échelle du département et de la région. Autant de performances qui lui permettent de se qualifier pour les championnats de France espoirs à Coubertin et de participer également à différents tournois disputés en Italie et Sardaigne.
Lors de ces rencontres, notre colosse a pris toute la mesure de ce que les pratiquants appellent l’esprit Judo : l’amitié, l’entraide, l’effort notamment. Ces valeurs qu’il a fait siennes, il les a également mises au service de son engagement en qualité de pompier volontaire.
Une double vie qu’il mène parallèlement avec son indestructible volonté : ceinture noire sur le tatami, il porte aujourd’hui le grade de lieutenant à la caserne du Centre de secours. Certes, de graves ennuis de santé le tiennent éloigné du tatami depuis plusieurs années. Pourtant cette belle icône de dévouement est restée profondément fidèle à son club. Il est en effet, membre du comité directeur du Dojo Mirecurtien, et ne manque jamais une occasion d’apporter sa contribution aux actions de son club, qu’il s’agisse des journées japonaises, des différentes éditions du Forum des sports ou lors des stages, comme le récent rassemblement régional de Ju-Jitsu animé par un expert national.
Sans doute l’avez-vous reconnu : il est le valeureux représentant du Dojo Mirecurtien.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je vous demande de faire un triomphe à Monsieur Patrick GALAUZIAUX
Le super-label de la Ville de Mirecourt, c’est le jury des labels avec, entre autres la présence de Bruno WALTER, l’Adjoint aux sports de la Ville, en compagnie des membres du Bureau de l’OMS, qui l’a unanimement attribué à celle qui compte 55 années de judo, ceinture noire 6e dan, pratiquante, cadre technique, membre de l’Académie française de judo, amie de tous les sportifs, et déjà plus de 20 années de présidence à l’Office Municipal des Sports de Mirecourt.
Inutile d’en dire davantage. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je vous demande de réserver une formidable ovation à Pascale PIERROT-CRACCO
Share this content:
Laisser un commentaire