Une délégation importante du DOJO MIRECURTIEN (Hubert, Luc, Yannick, Pascale, Nathalie, Christine, Biaggio) a participé au stage Ju-Jitsu, animé par Frédéric BOURGOIN et Bertrand AMOUSSOU, 2 experts nationaux.
Rappelons qui ils sont :
Bertrand commence le Judo à 10 ans, obtient sa ceinture noire à 16 ans, entre en équipe de France Juniors à l’âge de 18 ans et intègre l’INSEP l’année suivante.
Il devient Champion de France Junior et Senior 1ère Division, Médaillé Européen, Champion d’Europe par équipe et Vainqueur des Jeux Méditerranéens.
Il pratique ensuite le Ju-Jitsu, sera Champion d’Europe, 3 fois Champion de Monde de Ju-Jitsu Combat et Vainqueur des Jeux Mondiaux en Ju-Jitsu Fighting System
Frédéric obtient son 7ème Dan en 2019 (un des plus jeunes 7ème Dan de France).
Vice-champion de France Juniors de Judo en 1982, 3ème au Championnat de France par équipes en 1982. Une blessure l’éloigne des podiums et depuis 1983, il réoriente sa carrière vers l’enseignement et la pratique du Judo et du Jujitsu.
Il est démonstrateur en Ju-Jitsu pour la FFJDA pendant deux ans. Il a en outre intégré l’équipe technique nationale de la Fédération. Il a encadré plus de 300 stages au niveau national et international en Judo Ju-Jitsu et Self Défense France comme à l’étranger et formé plus de 200 Ceintures noires Judo Ju-Jitsu.
Il a écrit 3 livres sur le Judo-Ju-Jitsu, 1 sur le Karaté Jitsu et 6 vidéos sur la nomenclature Judo-Jujitsu.
Nous avions invité Frédéric il y a tout juste un an à Mirecourt. Autant dire que nos licenciés s’enrichissent beaucoup à son contact, et développent ainsi leurs compétences.
Share this content:
Laisser un commentaire