Le 19 mars à Besançon, Tristan, 21 ans, a terminé brillamment son parcours pour l’obtention de la ceinture noire 1er Dan.
C’est une longue histoire commencée à l’âge de 4 ans, au Judo club de Mirecourt, sous la houlette de Bernard VERRIERE. Il a ensuite poursuivi sa progression au club de Châtenois avec Mehdi LARCHER.
Il s’est ensuite éloigné quelques temps des tatami en raison de ses études à Besançon.
De retour à Mirecourt avec le grade de ceinture marron, il a repris l’entraînement au club du Dojo Mirecurtien en septembre 2019.
Sous la direction technique de Pascale PIERROT-CRACCO, il a préparé et réussi avec brio la partie technique (kata, technique debout, sol et Ju-Jitsu à Saint-Dizier), avec son partenaire de club Patrice SCHWARTZ.
Tristan est un judoka « explosif », vif et très motivé par la compétition, il n’a eu aucun mal à gagner les combats nécessaires pour terminer les épreuves de compétition.
L’interruption liée à la crise sanitaire a toutefois ralenti son parcours.
C’est donc le 19 mars dernier à Charmes puis Besançon qu’il a remporté brillamment ses combats, dans un véritable festival de techniques.
Tristan devient ainsi, à 21 ans, le plus jeune ceinture noire du club, un club dans lequel il est également investi en sa qualité de membre du comité directeur, depuis 2 ans.
La ceinture lui a été remise à l’issue de la séance du 2 avril, par Pascale.
Le président et professeur Hubert PIERROT-CRACCO, accompagné du trésorier et entraineur Yannick MARCELIN, a salué son brillant parcours et son investissement, en soulignant que le 1er Dan est une étape et un tremplin vers les hauts grades du Judo.
Avec toutes nos félicitations Tristan !
Share this content:
Laisser un commentaire