Journée Japonaise 2021

Journée Japonaise 2021

Superbe édition 2021 de la journée japonaise ! »

Le 19 septembre, espace Robert Flambeau, nous avons pu assister à des animations tout au long de la journée. Les stands, divers et variés, ont conquis un public composé de plus de 300 personnes.

De l’avis général, il s’agit de la plus belle édition depuis la création de cet événement bisannuel !

Cette montée en puissance démontre non seulement la passion et le savoir-faire de notre club, mais aussi la convivialité qui l’anime.

Certains participants n’ont pas hésité à franchir de longues distances,  depuis Paris, Chaumont, la Creuse, la Moselle et même l’Allemagne. En effet,  nos amis allemands, champions de Jujitsu, nous avaient fait l’honneur de leur présence.

Des démonstrations époustouflantes d’arts martiaux, un concours cosplay haut en couleur, une restauration japonaise fort appréciée, un jardin zen, des espaces bien-être et de nombreux stands d’artisanat ont conquis le public et les élus du territoire. Ceux-ci ont notamment apprécié la dédicace en vidéo de Akira Mizubayashi, auteur du livre « Âme brisée »,  retenu au Japon pour cause Covid.

Tous se donnent déjà rendez-vous à la prochaine édition, programmée dans 2 ans.

Le DOJO MIRECURTIEN tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à cette si belle réussite.

Voici un lien d’interview du Président : https://youtu.be/AEakQQJJguE

   

   

   

   

   

   

   

 

admin4958

Dojo-Mirecurtien - 2020